Auxerre
le 10 janvier 2006
CLUB DE PLONGEE PAUL BERT
COMPTE RENDU DE REUNION DE COMITE DIRECTEUR DU
MARDI 29 NOVEMBRE 2005
OUVERTURE DE LA SEANCE A 20 H 20
Etaient présents |
Absents excusés |
ANDRY Philippe |
RENARD Manu |
CHAMFORT Annie |
THUON Francis |
GHYS Philippe |
BOUGNOUX Muriel |
JOANNES Joris |
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LOUTON Patrice |
Absents |
MATHIEU Gauthier |
JUBAN Philippe |
POULOT Nadine |
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THUON Christine |
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TINEL Béatrice |
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ORDRE DU JOUR
1. Approbation du rapport du
16 septembre 2005
2. Commission
Communication : se charge de mettre une affiche pour demander des bras
afin de transporter les archives d’un site à l’autre le samedi 14 janvier de
14h à 16h.
3. Budget 2005-2006 :
Mairie d’Auxerre : 4 400 € demandés l’an
dernier (pour l’achat du matériel)
La
subvention a été accordée pour 2006
Fonctionnement : 915 € demandés et obtenus en
2004 par la
Mairie d’Auxerre et la même somme en 2005
Fonds National pour le Développement du Sport :
Pour 2005 et
2006 : 520 € obtenus pour l’achat de deux sacs d’oxygénothérapie
Office Municipal du Sport (OMS) : en 2005, pour
l’encadrement et le déplacement 3 600 € demandés :
2005 : 1 660 € accordés
2006 : 1 660 €
accordés
Soit 3 320 € : 5 = 664 € par personne
pour les brevets d’Etat BEES 1 :
Sont concernés :
Fabrice S., Francis T., Evelyne A., Agnès P., Marie-Pierre F et Joseph S pour
une part.
En investissement le CGY
750 € en 2004-2005 Ü
versés maintenant
750 € en 2005-2006 Ü
seront versés en 2006
C.G.Y. : 2 aides exceptionnelles en 2005 :
1 000 € pour l’ordinateur portable
900
€ pour le compresseur en panne
Le CODEP (subvention du CGY)
1 241 € obtenus, à répartir sur le Club
Soit 13 046 € de
subventions obtenues en tout
4. Répartition des aides
2005-2006 :
Les demandes de
remboursement des frais de stage :
Par le Fonds National pour le Développement
du Sport on pourra obtenir plus de subventions pour des actions
innovantes comme les plongées NITROX.
Le Club participera au coût total de la
formation des MF1, déduction faite de la participation du CODEP et FFESSM avec
un plafond de1000€
Sont concernés : Clarisse, Olivier et
Jean-Yves.
Fabrice SIBELLA :
formation recycleur fédéral : le coût total de sa formation est de
825€ ; ceci fera l’objet d’une demande de subvention l’année prochaine. Le
CODEP y participera certainement. Le Club sollicitera auprès d’autres instances
des subventions.
Le Comité Directeur est
favorable à sa demande.
5. Date des prochaines
soirées :
Le 6 janvier 2006 aura
lieu la Galette des rois à la piscine.
La soirée Club est
programmée pour le 28 janvier avec un
disc-jockey, dont le prix est 450€ pour toute la soirée. La proposition est
acceptée.
Nous comptons sur la
présence de nombreux licenciés.
Le Téléthon :
pour Auxerre : il y
aura assez de moniteurs pour assurer les
baptêmes
pour Avallon : il y a 3
ou 4 personnes (Patrice et Alain – Philippe et Evelyne).
6. Retour sur les
sorties :
La sortie à la Ciotat :
Le bateau : bien
Les conditions
climatiques : superbes
L’hébergement : bien
Le car très : bien
Le Club : bof, bof…
Le Site : sympa
-
Nitrox, la sortie effectuée a été organisée par le CODEP et tous ont
profité pour faire un baptême recycleur. Les diplômes ont été délivrés à la
sortie.
7. Questions diverses :
Un mail de Patrice
concernant les demandes de gonflage de blocs pour le paint-ball. Si le Club
répond à ce type de demande, il devient
« vendeur ».
Les utilisateurs et clubs de
paint-ball sont soumis aux mêmes lois gérant les blocs, et la même
réglementation de gonflage.
Décision du Comité
Directeur : on refuse le gonflage des blocs pour les non adhérents, une étude sera
menée pour un éventuel gonflage contre rémunération, des blocs de plongées
extérieures remplissant les conditions.
Il est suggéré de le
signaler sur le site Internet et y joindre l’article de ladite loi, avec la
mention du chapitre concernant le paint-ball. Ceci permettra d’informer les
intéressés.
Le Président rappelle
aux membres de la Commission Médicale qu’il est nécessaire d’élaborer un
protocole de traitement d’affection des détendeurs et de l’afficher.
Par ailleurs la Comptabilité
souhaite obtenir un carnet à souche afin de gérer encore mieux les comptes.
Le
Président informe que le ClubTamaya est ouvert tous les mercredis de 17h00 à
19h00. Les moniteurs (S.TCHENG – S. GOMEZ – P. ANDRY – J.VANDELLE – L.FASSEUR)
souhaitent adhérer au
Il est décidé qu’ils paient
leur cotisation au Club, permettant d’obtenir tous les renseignements utiles
pour le bon fonctionnement de leur club.
Une dernière information
concerne la déduction possible de nos impôts des frais de déplacements pour le
bénévolat au sein d’un Club.
Nadine Poulot se renseigne
auprès de Joseph S., le spécialiste en la matière.
Séance levée à 22 H 30
Le
Président du Club La
secrétaire du Club,
Philippe GHYS Béatrice TINEL