Auxerre le 10 janvier 2006

 

 

 

CLUB DE PLONGEE PAUL BERT

 

COMPTE RENDU DE REUNION DE COMITE DIRECTEUR DU

 

MARDI 29 NOVEMBRE 2005

 

OUVERTURE DE LA SEANCE A 20 H 20

 

 

Etaient présents

Absents excusés

ANDRY Philippe

RENARD Manu

CHAMFORT Annie

THUON Francis

GHYS Philippe

BOUGNOUX Muriel

JOANNES Joris

 

LOUTON Patrice

Absents

MATHIEU Gauthier

JUBAN Philippe

POULOT Nadine

 

SIBELLA Fabrice

 

THUON Christine

 

TINEL Béatrice

 

 

 

ORDRE DU JOUR

 

1. Approbation du rapport du 16 septembre 2005

 

2. Commission Communication : se charge de mettre une affiche pour demander des bras afin de transporter les archives d’un site à l’autre le samedi 14 janvier de 14h à 16h.

 

 

 

3. Budget 2005-2006 :

 

             Œ Mairie d’Auxerre : 4 400 € demandés l’an dernier (pour l’achat du matériel)

                                           La subvention a été accordée pour 2006

 

  Fonctionnement : 915 € demandés et obtenus en 2004 par la 

                                Mairie d’Auxerre et la même somme en 2005

 

 Ž Fonds National pour le Développement du Sport :

 

                                               Pour 2005 et 2006 : 520 € obtenus pour l’achat de deux sacs d’oxygénothérapie

 

  Office Municipal du Sport (OMS) : en 2005, pour l’encadrement et le déplacement 3 600 € demandés :

 

                                              2005 : 1 660 €  accordés

                                              2006 : 1 660 € accordés

 

                        Soit 3 320 € : 5 = 664 € par personne pour les brevets d’Etat BEES 1 :

Sont concernés : Fabrice S., Francis T., Evelyne A., Agnès P., Marie-Pierre F et Joseph S pour une part.

 

En investissement le CGY

 

                        750 € en 2004-2005            Ü versés maintenant

                        750 € en 2005-2006            Ü seront versés en 2006

 

  C.G.Y. : 2 aides exceptionnelles en 2005 :

 

                        1 000 € pour l’ordinateur portable

                           900 € pour le compresseur en panne

 

  Le CODEP (subvention du CGY)

                        1 241 € obtenus, à répartir sur le Club

 

Soit 13 046 € de subventions obtenues en tout                             

 

4. Répartition des aides 2005-2006 :

 

Les demandes de remboursement des frais de stage :

 

                        Par le Fonds National pour le Développement du Sport  on pourra obtenir plus de subventions pour des actions innovantes comme les plongées NITROX.

 

                        Le Club participera au coût total de la formation des MF1, déduction faite de la participation du CODEP et FFESSM avec un plafond de1000€

                        Sont concernés : Clarisse, Olivier et Jean-Yves.

 

Fabrice SIBELLA : formation recycleur fédéral : le coût total de sa formation est de 825€ ; ceci fera l’objet d’une demande de subvention l’année prochaine. Le CODEP y participera certainement. Le Club sollicitera auprès d’autres instances des subventions.

Le Comité Directeur est favorable à sa demande.

 

 

 

5. Date des prochaines soirées :

 

Le 6 janvier 2006 aura lieu la Galette des rois à la piscine.

 

 

La soirée Club est programmée pour  le 28 janvier avec un disc-jockey, dont le prix est 450€ pour toute la soirée. La proposition est acceptée.

Nous comptons sur la présence de nombreux licenciés.

 

 

Le Téléthon :

 

pour Auxerre : il y aura assez  de moniteurs pour assurer les baptêmes

pour Avallon : il y a 3 ou 4 personnes (Patrice et Alain – Philippe et Evelyne).

 

 

6. Retour sur les sorties :

 

La sortie à la Ciotat :

Le bateau : bien

Les conditions climatiques : superbes

L’hébergement : bien

Le car très : bien

Le Club : bof, bof…

Le Site : sympa

 

      -   Nitrox, la sortie effectuée a été organisée par le CODEP et tous ont profité pour faire un baptême recycleur. Les diplômes ont été délivrés à la sortie.

 

 

7. Questions diverses :

 

Un mail de Patrice concernant les demandes de gonflage de blocs pour le paint-ball. Si le Club répond à ce type de demande, il devient  « vendeur ».

Les utilisateurs et clubs de paint-ball sont soumis aux mêmes lois gérant les blocs, et la même réglementation de gonflage.

 

Décision du Comité Directeur : on refuse le gonflage des blocs pour les non adhérents, une étude sera menée pour un éventuel gonflage contre rémunération, des blocs de plongées extérieures remplissant les conditions.

Il est suggéré de le signaler sur le site Internet et y joindre l’article de ladite loi, avec la mention du chapitre concernant le paint-ball. Ceci permettra d’informer les intéressés.

 

 

 

Le Président  rappelle aux membres de la Commission Médicale qu’il est nécessaire d’élaborer un protocole de traitement d’affection des détendeurs et de l’afficher.

 

Par ailleurs la Comptabilité souhaite obtenir un carnet à souche afin de gérer encore mieux les comptes.

 

Le Président informe que le ClubTamaya est ouvert tous les mercredis de 17h00 à 19h00. Les moniteurs (S.TCHENG – S. GOMEZ – P. ANDRY – J.VANDELLE – L.FASSEUR) souhaitent adhérer au CPPB et demandent sous quelles conditions.

Il est décidé qu’ils paient leur cotisation au Club, permettant d’obtenir tous les renseignements utiles pour le bon fonctionnement de leur club.

 

Une dernière information concerne la déduction possible de nos impôts des frais de déplacements pour le bénévolat au sein d’un Club.

Nadine Poulot se renseigne auprès de Joseph S., le spécialiste en la matière.

 

 

Séance levée à 22 H 30

 

 

 

     Le Président du Club                                                     La secrétaire du Club,

 

 

 

Philippe GHYS                                                                Béatrice TINEL